CARTE A PLANTER POUR LES ABEILLES

ACTION :
Assurer notre avenir en veillant à l’avenir des abeilles. Apporter une source

supplémentaire d’alimentation au monde des abeilles, domestiques et sauvages.

Nous savons que l’une des principales causes à la disparition des abeilles est l’appauvrissement des sources d’alimentation. L’exposition aux produits chimiques employés dans l’environnement est une autre de ces causes (ANSES – Santé des abeilles – 10/05/21).

Nous ne pouvons pas agir sur tous les leviers en même temps, mais diversifier un tant soit peu la culture des plantes, fleurs et autres végétaux est tout à fait en notre pouvoir : une simple carte à planter offerte ou vendue offrira un merveilleux choix de diverses fleurs aux abeilles qui butinerons et transporteront par là même de nouvelles semences dans d’autres platations, pots de fleurs, vers d’autres horizons.

Imaginons des villes fermées de béton, asphyxiées par le macadam, meublées d’immenses habitations à moult étages….et à la plupart des fenêtres de cette vision quelque peu lugubre, de petites touches de couleur et de vie, de petits points d’oxygène et d’espoir provenant de pots de fleurs ou autre bac à plantes installé là pour montrer à tous que l’on peut faire si volonté il y a !

Essayons de rattraper certaines des erreurs que nous avons faites. Ne laissons pas la fatalité gérer notre avenir à notre place.

Veuillons avec  bienveillance à ces petits êtres sans lesquels nous ne serions peut-être pas ce que nous sommes, à l’endroit où nous sommes.

Promouvons ce geste simple qui consiste en un peu de nourriture et d’eau à apporter aux abeilles qui en ont tristement besoin.

Pour 5 €, une carte à planter accompagnée d’un petit contenant d’eau – parce que les abeilles ont aussi besoin d’eau pour vivre.

Les Lions ont déjà tant fait, ne seraient-ils pas capables de ce petit geste ?

LA CARTE A PLANTER.

Elle est faite de papier biodégradable et imprimée à l’encre soluble dans l’eau.

Sa durée de conservation s’étend jusqu’à 2 ans, au delà de 2 ans le taux de germination des graines
peu sensiblement diminuer.

On peut la planter dans son jardin après les dernières gelées – entre mars et août – dans un emplacement ensoleillé ou bien dans un pot à l’intérieur tout au long de l’année.

abeilles32
abeilles

Bon de commande sur simple demande : rasco@orange.fr