Organiser dans votre cinéma
l’avant-première « Les 3 Mousquetaires – D’Artagnan »

L’opération du film Tempête de 2022 est une réussite et nous en aurons bientôt un retour.

Cette année, voici une nouvelle action de sensibilisation, gage d’une forte visibilité pour la promotion des Clubs Lions dans la cité.

En effet, nous serons portés par un film de très grande audience parmi les plus attendus de l’année, diffusé par PATHÉ FILMS, avec un casting 5 étoiles, le plus gros budget de l’année pour un film français et nous serons aidés par la tournée de l’équipe en prime :

Les Trois Mousquetaires : D’ARTAGNAN !

La bande annonce : https://youtu.be/KqCiVRbwMvQ

Pour 2023, le film choisi nous permet d’agir lors d’une nouvelle période que nous espérons plus propice à une telle opération :
Les clubs peuvent réaliser leur projection d’avant-première du 18/02/23 au 04/04/23.

Certains pourront profiter de la tournée dans leur ville :

  • 10 mars à Strasbourg – UGC Ciné Cité
  • 11 mars à Nancy – UGC Ciné Cité Ludres
  • 11 mars à Saint-Dizier – TBC Ciné Quai
  • 11 mars à Reims – Gaumont Thillois
Vous pouvez dès maintenant choisir une date avec le cinéma de votre choix.
 
Nous vous invitons à réfléchir à votre souhait de monter une projection et de vous déclarer volontaire auprès de l’agence Approches, en précisant votre commune, en écrivant à olivier@approches.net qui répondra à vos questions si besoin.
De façon à nous organiser au mieux, nous vous remercions par avance de l’informer au plus tard le 25 janvier de votre envie de réaliser une projection en avant-première.
(Olivier Geslin a déjà travaillé avec les Lions sur les opérations Rémi sans famille (2018) et Donne-moi des ailes 2019)
 
Le film n’ayant pas de lien direct avec nos axes de prédilection, nous étions donc libres d’y associer celui que l’on souhaite. Le Conseil des Gouverneurs 2022/2023 y a réfléchi :
Les recettes de nos manifestations autour de ce film seront ainsi dédiées à l’aide à La JEUNESSE en DIFFICULTÉ, l’un de nos engagements phares.
 
La Fondation des Lions de France (FLDF) abondera selon les taux en vigueur en faveur de « la jeunesse en difficulté » pour les clubs qui utiliseront leur compte ouvert à la fondation.

Cela vous laisse le choix de la manifestation dans ce domaine, par exemple en vous rapprochant des étudiants de votre zone ou des centres jeunesse de votre ville…

SUPPORTS DE COMMUNICATION

Pour toute information complémentaire, contactez Thierry BILAY – thierry.bilay@sfr.fr