Transformons l’essai !

La première édition du camp YEC en juillet 2023 ayant été une réussite, la gouvernance a décidé de renouveler cette formidable aventure en 2024 puis tous les 2 ans, en alternance avec les CIF Grand Est.


Je l’en remercie chaleureusement !

Ce sont 14 jeunes étrangers du monde entier, âgés de 18 à 22 ans, qui vont pouvoir découvrir notre magnifique région pendant 3 semaines, du 19 juillet au 8 août. Ils passeront 10 jours en famille puis 10 jours tous ensemble dans un gite à Château Salins où ils seront réunis pour partager d’inoubliables moments de joie, de rire et d’amitié.

Nous sommes prêts à les accueillir : l’hébergement est réservé, le planning des visites en cours de finalisation et nos 2 animateurs bénévoles très enthousiastes sont dans les starting-blocks.

De nombreux clubs ont soutenu ce programme en faveur de la Jeunesse en 2023, en préparant un déjeuner, en accompagnant les jeunes lors d’une activité, en les conduisant chaque jour sur leur lieu de visite et en participant au financement de ce projet.

Le comité YEC compte sur vous pour en parler dans vos clubs respectifs et faire en sorte de réaliser le rêve de ces jeunes de venir en France.

Mobilisons nos énergies, nos forces, nos moyens car ensemble tout est possible !

Je vous remercie pour ces quelques minutes d’attention. Je reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

Cordialement

Delphine HERMAN
Chargée de Mission YEC
Tél.: 06 08 53 56 51
yce.eastwood.france@gmail.com