Structure Mondiale d’Action2018-02-13T12:38:24+01:00

STRUCTURE MONDIALE D’ACTION


Structure Mondiale d'Action

La Structure Mondiale d’Action a été mise en place avec l’ambition qu’un jour, chaque besoin à travers le monde sera servi par un Lion ou un Leo.
La structure réunit les trois principaux domaines d’action des Lions :  

  • Formation des responsables
  • Croissance de l’effectif
  • Service

La réunion de l’équipe mondiale du leadership (EML), de l’équipe mondiale de l’effectif (EME) et de l’équipe mondiale du Service (EMS) au sein de la Structure Mondiale d’Action permet de créer une synergie et de nouvelles opportunités de croissance et de service pour les clubs.


Sa mission
 : soutenir la vision du LCI et de la LCIF et mettre à profit la passion des Lions et Leo à travers le service.

Son objectif : Toucher plus de 200 millions de vies par le service, assurer la croissance de l’effectif pour atteindre 1,7 million de Lions et Leo, et fournir des opportunités de formation à plus de 500 000 membres d’ici 2020.

La Structure mondiale d’Action aide à dynamiser les membres et fait passer les clubs au niveau supérieur.

  • Propose d’excellentes ressources en matière de service et offre un soutien dynamique pour les projets.
  • Identifie les opportunités de formation des responsables pour donner à tous les Lions les moyens d’évoluer.
  • Trouve de nouveaux membres altruistes et fidélise les Lions des clubs.

Des bénévoles passionnés. Des responsables dynamiques. Un service novateur.

LCIF - La Fondation Lions International

La Fondation du Lions Clubs International (LCIF) travaille chaque jour à remplir sa mission : « Soutenir les efforts fournis par les Lions clubs et leurs partenaires pour aider les communautés aux niveaux local et international, donner de l’espoir et améliorer des vies, ceci par le biais de subventions et de projets humanitaires. »

Suite

Équipe Mondiale des Effectifs

La croissance de l’effectif est un aspect essentiel de notre association. Les nouveaux membres nous rejoignent pour servir leurs semblables. Ils restent chez les Lions en raison des œuvres sociales organisées, des amitiés qu’ils ont nouées et de l’impact de leurs actions sur la vie d’autres personnes. L’équipe mondiale de l’effectif soutient la croissance des effectifs au niveau des clubs en recrutant de nouveaux membres et en promouvant les expériences positives des membres déjà présents. Au niveau du district, cette équipe crée des clubs dans de nouvelles zones afin d’accroître l’impact de l’action des Lions.
Plus de membres = une main d’œuvre plus importante pour rendre service.

Pour tout savoir (ou presque) sur l’EME,
n’hésitez pas à consulter le site du Lions Clubs International —>

Équipe Mondiale du Leadership

L’Équipe mondiale du leadership apporte la vision, les conseils et la motivation nécessaires pour affecter positivement notre association et lui permettre d’assoir sa position de leader mondial dans le domaine du service pour de nombreuses années à venir. Ces ressources sont destinées à aider l’Équipe mondiale du leadership dans ses efforts de formation des responsables.

Pour tout savoir (ou presque) sur l’EML,
n’hésitez pas à consulter le site du Lions Clubs International —>

Vous pouvez retrouver la présentation d’Hedi DARDOUR, Coordinateur de District Multiple (EML) :
Plan stratégique du LCI et ses implications (Congrès de Saverne -015 octobre 2017)

Équipe Mondiale du Service

Chaque Lions club et Leo club œuvrent pour répondre aux besoins humanitaires locaux en mobilisant des personnes et des ressources pour servir sur le terrain et améliorer le bien-être global de leur communauté. Avec plus de 1,4 million de membres dans plus de 200 pays et régions du monde, les Lions partagent une même identité et une même responsabilité vis-à-vis de tous les peuples de la terre par le SERVICE.

L’Équipe mondiale du Service (EMS) soutient le cadre de service du LCI et de la LCIF, et donne les moyens aux Lions et Leos du monde entier d’optimiser leurs actions et leur croissance.

Pour tout savoir (ou presque) sur l’EMS,
n’hésitez pas à consulter le site du Lions Clubs International —>