Fondations 2018-02-13T12:39:44+01:00

FONDATIONS

La Fondation du Lions Clubs International (LCIF) travaille chaque jour à remplir sa mission : « Soutenir les efforts fournis par les Lions clubs et leurs partenaires pour aider les communautés aux niveaux local et international, donner de l’espoir et améliorer des vies, ceci par le biais de subventions et de projets humanitaires. »

Depuis la création de notre Fondation en 1968, nous nous sommes efforcés de soutenir les objectifs de service humanitaire des Lions à travers le monde. Nous avons ainsi alloué plus de 12 000 subventions, pour un montant total supérieur à 1 Milliards de dollars, destinées à financer des projets dans nos quatre principaux domaines d’action que sont la vue, la jeunesse, l’aide aux victimes de catastrophes et les actions humanitaires.


Fondation Internationale LCIF
Chargé de Mission : Patrick SATTI
patrick.satti@wanadoo.fr

La mission de la Fondation des Lions de France consiste exclusivement à aider les clubs Lions à réaliser leurs projets.
C’est ainsi que les particuliers et les associations ne sont jamais directement aidés. A eux de trouver, éventuellement, un club Lions désirant s’engager en faveur de leurs projets.

La FONDATION des LIONS de FRANCE offre aux donateurs et testateurs, la possibilité de participer au financement des œuvres humanistes et humanitaires destinées à soulager « l’être souffrant » et plus particulièrement celles entrant initiées dans les objectifs statutaires suivants :

 

Fondation des Lions de France
Chargé de Mission : Patrick SATTI
patrick.satti@wanadoo.fr